Conditions d'utilisation


En utilisant les prestations disponibles sur le site Viensmaider.com, vous confirmez que vous êtes en accord avec les conditions d’utilisation de Viensmaider.com :


Article 1 : Champ d'application

Les présentes conditions d’utilisation sont applicables à toutes les prestations de service proposées aux professionnels et particuliers utilisant le site www.viensmaider.com, ainsi qu’à tout visiteur occasionnel ou régulier du site.


Article 2 : Services proposés aux utilisateurs

Viensmaider.com permet aux utilisateurs de consulter gratuitement des annonces de particuliers ou professionnels, donne la possibilité de créer un profil détaillé et de recevoir, directement par e-mail, des demandes de mise en contact et de renseignements. Viensmaider.com ne fonctionne pas comme une agence de placement et n'effectue aucune sélection de profils. Nous n’intervenons pas dans les transactions entre demandeur et donneur. En conséquence aucun contrôle sur la qualité, sur la sureté ou la licité des services rendus, la véracité ou l’exactitude dans les inscriptions et annonces n’est effectué.


Article 3 : Affichage

Le particulier ou professionnel s’engage à ne mettre en ligne que des informations conformes à la réalité et qui ne sont pas illicites ou contraires aux bonnes mœurs. Viensmaider.com se réserve le droit de retirer les inscriptions des particuliers ou professionnels si les informations présentées sont non conformes ou illicites.


Article 4 : Responsabilité

Viensmaider.com ne répond pas à d’éventuelles interruptions et autres problèmes techniques perturbant les services proposés sur Viensmaider.com. Elle ne fournit aucune garantie sur la qualité technique des données transmises. Elle n’encourt de même aucune responsabilité pour les cas où, suite à un dysfonctionnement, l’accès au site ne serait momentanément plus disponible. De même, elle ne répond pas, envers le client, à des dommages directs ou indirects, qui pourraient survenir suite à une perte de l’information. Viensmaider.com ne peut être tenu responsable quant au contenu des annonces diffusées sur son site. L'entière responsabilité du contenu des inscriptions et des annonces incombe aux utilisateurs qui les mettent en ligne. Les recherches étant, pour la plus grande partie, réalisées de manière automatique, et eu égard au nombre élevé de pages accessibles par les liens proposés sur le site Viensmaider.com, Viensmaider.com ne peut exercer de contrôle préventif sur ces sites et n'encourt, dès lors aucune responsabilité quant aux contenus auxquels ces sites ou ces sources externes donnent accès. Elle ne garantit pas non plus leur disponibilité. Si toutefois, il est porté à la connaissance de Viensmaider.com la présence d’un lien vers une page externe au contenu illicite, les services Internet de Viensmaider.com, après vérification, supprimeront dans les plus brefs délais le lien avec cette page. Les utilisateurs peuvent en tout temps avertir Viensmaider.com par courrier électronique de la présence d'un lien ou d’une annonce ayant des contenus contraires à la loi. Puisque Viensmaider.com n'intervient pas dans les services entre demandeur et donneur, Viensmaider.com se dégage de toute responsabilité en cas de litige entre plusieurs membres pour toute réclamation, et tout dommage présent ou futur, présumé ou non, constaté ou non, résultant de manière directe ou indirecte de ces réclamations. En cas de non respect de la législation française et toute loi s’y rattachant, Viensmaider.com se garde la possibilité de suspendre votre compte. En cas de non respect de la part de l’utilisateur de tout ou partie de la présente charte, Viensmaider.com peut exercer, sans avertissement ou notification préalable, son droit d’exclure l’utilisateur du service.


Article 5 : Protection des données

Conformément à la loi sur la protection des données, Viensmaider.com s'engage à n’utiliser les informations que le candidat lui communique que dans le cadre des prestations proposées par le site.


Article 6 : Propriété intellectuelle et concurrence déloyale

Sauf autorisation préalable de Viensmaider.com, il est interdit à tout utilisateur ou simple visiteur, notamment de copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière ou diffuser dans un autre format les informations présentes sur Viensmaider.com. Le non respect de cette interdiction sera sanctionné comme tel. De même, toute reproduction totale ou partielle du contenu du site Viensmaider.com est strictement interdite. En cas de contravention, Viensmaider.com se réserve le droit de saisir les tribunaux compétents.


Article 7 : Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions d’utilisation sont soumises au droit français. Lors d'un litige, l’utilisateur et Viensmaider.com tentent, en premier lieu de trouver une solution amiable. S’ils n'arrivent pas à trouver une telle solution dans les quinze jours suivant la notification dudit litige, ils s'adresseront aux tribunaux compétents. Vous êtes redevable de tous les impôts, taxes et commissions résultant de l'utilisation de nos services et de notre site Internet. Viensmaider.com se dégage de toutes responsabilités pour les taxes, charges et droit du travail sur les services effectués par le biais du site.


Article 8 : La facturation

Pour les inscriptions payantes, vous acceptez de recevoir les factures Viensmaider.com sous format électronique uniquement.


Article 9 : Rétractation

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation français, l’Adhérent aux services Viensmaider.com est informé par l'acceptation des présentes conditions d'utilisation qu’il dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité ni motif. En revanche, conformément à l’article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que l’Adhérent a accédé aux Services du site Viensmaider.com, celui-ci entrainant automatiquement, conformément à l’article L 121-20-2 précité, son renoncement au bénéfice de son droit de rétractation.








Viensmaider.com Copyright © 2008, Tous droits réservés.